Flora Danica, un temple de la cuisine danoise

restaurant chic sur les champs elysée
Le temple de la cuisine danoise

Il y avait quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark. Maintenant, non plus. Au moins quand on pense à la cuisine danoise on ne peut plus penser cela car grâce à des chefs qui ont changé la tradition culinaire du Royaume en créant la New Nordic Cuisine à Copenhague.  Et à Paris, où on aime bien le manger, il ya un temple de la cuisine danoise qu’il faut rendre visite : Flora Danica situé au 142, avenue des Champs-Elysées.

Ce restaurant mélange le mieux de la tradition culinaire danoise avec l’esprit français et donne à ses visitateur une expérience inoubliable grâce à son saumon façon Gilbert Bécaud, l’hareng fumé, la renne ou à l’Aquavit. Il s’agit d’un restaurant design conçu selon la tradition scandinave par la décoratrice Claire Euvrard avec la complicité de Helle Damkjaer qui offre un cuisine de qualité (mais aussi chère) dans un cadre original et aux ambiances multiples : une salle aux banquette, un jardin d’hiver et des jardins suspendus.

Le Flora Danica à été distingué avec le prix la Marianne “saveurs de France” du meilleur restaurant étranger, ainsi si vous voulez dégouter de la véritable cuisine danoise nous vous conseillons d’y rendre ici.