Les traditions culinaires du Maroc chez Les Andalouses

les andalouses
Cuisine marocaine à Paris

Manger du bon couscous à Paris? Oui c’est possible. Grâce à la grande communauté  marocaine qui s’est installé dans la Capitale on peut trouver beaucoup de restaurants qui servent ce plat traditionnel de la cuisine berbère.  Mais si vous avez envie de découvrir mieux les traditions culinaires du Maroc, nous vous conseillons d’aller chez Les Andalouses au 143, Rue de Charonne.

Ce restaurant sert de la véritable cuisine marocaine, une cuisine très variée qui a subi beaucoup d’influences pendant son histoire : la cuisine arabe et celle berbère, la cuisine morisque et la cuisine turque, mais aussi celle juive ou encore la cuisine indien. C’est pou ça que chez les Andalouses vous pouvez dégouter de plats peu connus comme le tagine mrouzia, la tangia, la harira et la seffa, mais aussi les tagines, la pastilla ou le méchoui.

Ici il ya une formule appelé Menu d’Essaouira, qui pour 25€ vous offre une entrée au choix, un plat au choix et un dessert (ou un thé ou un café), un bonne idée pour découvrir le mieux de cette tradition culinaire de l’Afrique du Nord ! Pour se rendre à Les Andalouses il faut prendre le métro n° 9, station Charonne.