Restaurants autour du Louvre et du Forum des Halles

Brasserie Le Vaudeville
Manger dans la zone autour du Louvre

La zone autour du Louvre et du Forum des Halles est grouillant de « dernier cri » restaurants pour touristes, mais pas tous d’entre eux servent de bonne cuisine. Les meilleurs endroits pour manger sont situés autour de la rue de Lombards ou a rue de Montorgueil, mais si vous aimez la cuisine nipponne il ya beaucoup de bonnes restaurants pas loin du Jardin du Palais Royal, dans le quartier appelé Japantown.

Mais ici on veut parler de restaurants qui servent de la cuisine bien français, peut-être qu’ils soient un peu chère pour de « budget travellers », mais si vous voulez vraiment dégouter la vraie cuisine française, il faut dépenser de l’argent. Mais cela vaut la peine !

Au 29, rue Vivienne le Vaudeville vous attend avec de recettes savoureuses comme la souris d’agneau braisée aux petits légumes et romarin ou la salade de queues d’écrevisses aux pointes d’asperges vertes et agrumes. Ou encore il faut vous conseiller Au Dauphins (167, rue st.Honoré)qui sert de spécialités basques comme les rillettes ou la parillada.

Puis le célèbre Au Pied de Cochon (6, rue Coquillière)  ou pour manger végétarien nous vous conseillons Macéo (15, rue des petits champs) et Le Saveur Végét’Halles (41, rue des Bourdonnais). Ça n’est pas assez ? Dans les prochaines semaines on vous conseillera des autres restaurants au prés du Louvre et de les autres lieux touristiques du 1ère et 2ème arrondissement.