Cuisine indienne: Le Passage de Pondichéry

little india à paris
Le Passage de Pondichéry

La cuisine indienne n’est pas une seule. On parle plutôt des cuisines indiennes, parce qu’il ya une grande variété, toujours  très variée et épicée. Au sud les plats sont essentiellement préparés à base de riz accompagné de sauces. Un restaurant idéal pour aller découvrir la cuisine du sud de l’Inde est Le Passage de Pondichéry, situé dans le Passage Brady.

A quelques pas de la Gare de l’Est, cette ruelle cachée dans le Xe arrondissement surnommé le «Little India» de Paris vous invite à découvrir les traditions et l’atmosphère d’un véritable microcosme de l’Inde au cœur de la capitale française et Ignace et Delia, le deux propriétaires du restaurant Le Passage de Pondichéry vous offrent la chance de goûter des plats authentiques de la cuisine indienne à des prix raisonnables.

Au-delà des plats traditionnels  comme les samoussa, pakora ou tandoori on peut manger ici des plats de la tradition culinaire de l’Inde du sud comme les crêpes Dosai ou le curry de légumes à la coco. En effet la cuisine du sud est plutôt végétarienne, riche en coco et plus épicée qu’au nord.  Les prix sont un peu plus élèves que dans les autres restaurants du Passage Brady, mais manger ici est une expérience à faire.